Pendant que Ford, Rivian ou encore GMC et Tesla se battent de l’autre côté de l’Atlantique sur le marché du pick-up électrique, Maxus expose son interprétation du genre à destination de l’Europe au salon « IAA Transportation » à Hanovre (du 20 au 25 septembre 2022). Un T90 EV présenté parmi d’autres modèles électriques intéressants, dont un minibus à 7 places baptisé MIFA 9.
925 kg de charge utile
Côté pratique, ce pick-up de 5,37 m de long dispose d’une double cabine ainsi que d’une surface de chargement de 1,49 m de long et de 1,51 m de large. Avec un poids total autorisé de 3,3 tonnes, la charge utile peut atteindre 925 kg.
330 km WLTP
Sur le plan technique, la propulsion est assurée par un moteur électrique de 150 kW/204 ch. Il communique ses 310 Nm de couple exclusivement aux roues arrière. La batterie de 89 kWh permet, quant à elle, de parcourir jusqu'à 330 km selon le protocole WLTP.
Astara
Pour rappel, la marque chinoise Maxus est spécialisée dans les véhicules utilitaires et appartient à la Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC). En Belgique, Maxus est distribué par Astara à l’instar de Hyundai, Suzuki ou encore SsangYong, MG et Isuzu.