Après un an de commercialisation, Mercedes-AMG dote sa SL d’une inédite motorisation hybride rechargeable. Enfin, pas si inédite que ça puisqu’il s’agit en réalité du même moteur que celui de la surpuissante AMG GT Coupé 4 portes 63 S E Performance. Son V8 bi-turbo de 4 litres est donc désormais assisté d’une batterie de 6,1 kWh pour lui permettre de briguer une autonomie de 13 km. Pratique, mais seulement si l’on ne veut pas réveiller les voisins. Cela dit, ce n’est pas pour rouler silencieusement que Mercedes-AMG a ajouté une batterie à sa SL 63, bien au contraire. 

Une technologie de F1 pour la Mercedes-AMG SL 63 S E Performance 

Le V8 de la Mercedes-AMG SL 63 S E Performance développe déjà à lui seul la bagatelle de 450 kW (612 ch) et 850 Nm. Quant à la technologie qui entoure la partie électrique qui l’assiste, elle est directement inspirée de la Formule 1. Excusez du peu. Elle lui permet de développer un total de 600 kW (816 ch) et 1.420 Nm de couple ! Cette déferlante de puissance est répartie sur les 4 roues de l’engin via une boîte automatique à 9 rapports et le système 4Matic+. Résultat, le cabriolet abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 s et atteint une vitesse de pointe de 317 km/h ! Le tout cheveux au vent, évidemment. 



Bien au-delà des 200.000 €…

Visuellement identique, ou presque, à la Mercedes-AMG SL 63, cette variante S E Performance a tout de même droit à des badges ainsi qu’un élément aérodynamique actif spécifiques. Cachée sous la partie avant, une lame en carbone descend de 4 cm au-delà de 80 km/h pour créer un effet « Venturi » qui colle la voiture au sol et réduit la portance sur l'essieu avant. Il ne reste plus qu’à savoir quand elle débarquera en concession et à quel prix. Cela dit, on peut déjà vous dire qu’elle sera chère... La SL 63 « classique » débute en effet déjà au-delà des 200.000 € tout comme la GT 63 S E Performance Coupé 4-portes. 

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