Après l’AMG GT 63 S E Performance, c’est au tour de la plus petite Classe C de profiter d’une technologie hybride pour afficher une déferlante de puissance ! Et ce aussi bien en berline qu’en break ! Malheureusement, ici, pas de V8, mais un 4 cylindres… Il faut dire que la marque à l’étoile l’avait annoncé depuis un moment. En revanche, il s’agit du 4 cylindres le plus puissant au monde avec 238 ch par litre !



680 ch et 1.020 Nm de couple ! 

Sous le capot de l’Allemande se cache donc un petit bloc de 2 litres, mais qui développe à lui seul la bagatelle de 476 ch ! Associé à une boîte automatique à 9 rapports ainsi qu’un moteur électrique à 2 vitesses de 204 ch installé sur l’essieu arrière, l’ensemble produit une puissance totale de 680 ch et 1.020 Nm de couple ! De quoi atteindre les 100 km/h en seulement 3,4 s et grimper jusqu’à 270 km/h pour le break et 280 km/h pour la berline. 

Abondance de technologie

Mercedes rentabilise décidément bien ses technologies, y compris celles développées pour la Formule 1 ! Comme dans les C 43 et SL 43 AMG, la C 63 dispose d’un turbo électrique. Il est simplement plus imposant pour produire plus de puissance. Sous sa carrosserie, on retrouve également 4 roues directrices ainsi que le système 4 roues motrices que l’on a découvert pour la première fois dans la E 63. Il inclut donc naturellement un mode « drift » dans le plus pur style AMG !  

Tout au profit de la performance ! 

Pour arrêter la bête avoisinant tout de même les 2.150 kg, on peut compter sur des étriers à 6 pistons à l’avant et des disques en céramique en option. Finalement, il y a encore un petit aspect qui n’a pas encore été abordé : sa batterie de 6,1 kWh. Il faut dire qu’elle ne lui autorise que 13 km en tout électrique. Mais vous l’aurez compris, son truc de ce n’est pas vraiment la conduite tout en calme et en silence, mais plutôt la performance ! 



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