20190227121418polestar2002.jpg

Présenté comme le porte-drapeau de la nouvelle marque Polestar du groupe Volvo, le grand coupé hybride rechargeable baptisé Polestar 1 exige de s’alléger d’un peu plus de 150.000€ pour en jouir. Polestar entend maintenant ouvrir son catalogue à un plus grand panel de clients avec sa Polestar 2.

20190227121418polestar2003.jpg

39.900€

Plus compacte, la Polestar 2 s’équipe d’une motorisation 100% électrique et vise clairement la Tesla Model 3. Polestar annonce un tarif de base de 39.900€. Notez toutefois que les exemplaires de la « Launch Edition » produits durant la première année seront facturés, quant à eux, 59.900€.

20190227121419polestar2012.jpg
20190227121419polestar2011.jpg

78 kWh

Élaborée sur la plateforme modulaire compacte CMA du groupe Volvo, utilisée notamment par le SUV XC40, cette Polestar 2 dispose d’une batterie capable de stocker 78 kWh. Ce qui lui permet de viser une autonomie confortable selon le cycle WLTP de 500 km.

20190227121418polestar2006.jpg

408 ch

La Polestar 2 dispose de deux moteurs électriques développant au total 300 kW, soit 408 ch, et 660 Nm. Une cavalerie suffisante pour accrocher la barre des 100 km/h en moins de 5 s précise Polestar.

20190227121419polestar2013.jpg
20190227121420polestar2016.jpg

En ligne

Fidèle au credo défendu par cette marque haut de gamme du giron Volvo, ce nouveau modèle sera exclusivement vendu « en ligne ». La production de cette Polestar 2 débutera, quant à elle, en Chine au début 2020. Elle fera sa première apparition officielle à l’occasion du salon de Genève d'ici quelques jours.

20190227121420polestar2014.jpg

Belgique, en premier !

Bonne nouvelle : la Belgique figure parmi les premiers marchés qui seront livrés. À l’instar de la Chine, des Etats-Unis, du Canada, de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Norvège, de la Suède et de l’Angleterre. Les lancements sur d'autres marchés devraient suivre un peu plus tard.

20190227121419polestar2004.jpg