On le sait, Polestar entend bien étoffer rapidement son catalogue. Le SUV Polestar 3 viendra bientôt prêter main forte à la Polestar 2, dernier modèle encore en vente du constructeur depuis la fin de la production de la Polestar 1. Dans la foulée, un autre SUV plus compact, Polestar 4 arrivera en 2023.

Mais pour le moment, le modèle qui s’attire tous les regards, c’est la Polestar 5. Après avoir dévoilé de premières images de son futur coupé 4 portes, la marque dévoile maintenant une partie de sa fiche technique à l’occasion de son exhibition dans le cadre Festival of Speed de Goodwood. Apparemment, ce modèle semble bien mériter son étiquette de « tueuse de Porsche Taycan ». Outre sa plateforme en aluminium collé annoncée comme super-rigide et légère, cette voiture pourra en effet compter sur une architecture électrique 800 volts ouvrant la voie à une recharge très rapide.



Polestar confirme également travailler au développement d’un nouveau groupe motopropulseur associant deux moteurs électriques (un par essieu) développant conjointement 650 kW (884 ch) et 900 Nm. Si le véhicule est aussi léger que promis, voilà qui promet des performances explosives !

Pour rappel, ce coupé GT à 4 portes Polestar 5 arrivera sur le marché en 2024.

?