Polestar nous a récemment proposé de (re)découvrir sa future gamme. Après l’imposant SUV électrique 3, nous avons décidé de nous attarder sur un véhicule on ne peut plus différent : le roadster électrique 2+2 et son chiffre 6 ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Thomas Ingenlath et son équipe de designers ont fait du sacrément bon boulot. Bien qu’il ressemble trait pour trait au concept O2 présenté en mars 2022, ce prototype semble prêt à entrer tel quel en production.
« Petit » roadster 2+2
On ne connaît pas officiellement les dimensions de cette Polestar 6, mais on peut vous dire que ce roadster n’est pas bien grand. Sa longueur devrait être beaucoup plus proche des 4 m que des 5. La preuve, c’est que le constructeur définit son roadster comme un véhicule 2+2 et non 4 places. Et effectivement, à part des enfants, on ne voit pas bien qui pourrait s’installer à l’arrière.
650 kW (884 ch), 900 Nm et plus de 600 km d’autonomie
Malgré sa « petite » taille, ce roadster ne manquera techniquement de rien. La 6 disposera en effet de la même architecture 800 V ultra rigide réalisée en aluminium collé ainsi que de la même chaîne cinématique explosive que la Polestar 5. Elle disposera donc deux moteurs produisant ensemble 650 kW (884 ch) et 900 Nm pour lui permettre d’atteindre 100 km/h en 3,2 s et une vitesse de pointe de 250 km/h ! Et si l’on ne connaît pas encore la taille de sa batterie, Polestar annonce que son autonomie dépassera les 600 km.
À partir de 2026
Comme vous pouvez le constater, on dispose déjà de pas mal d’informations à propos du futur roadster électrique de Polestar. Pourtant, ce premier modèle découvrable ne rejoindra le catalogue de la marque qu’en 2026 ! Et si l’on connaît pas encore son prix exact, on sait tout de même que le tarif de la Polestar 6 avoisinera les 200.000 €, du moins pour la série limitée « LA Concept ». Une facture pour le moins salée qui n’a cependant pas empêché les 500 exemplaires de cette série limitée de se vendre comme des petits pains. Et franchement, vu les performances et le style de l’engin, on peut comprendre pourquoi.