La Taycan est décidément une vraie révolution pour Porsche. Après avoir été la première électrique de la marque, elle devient aujourd’hui le modèle de série le plus puissant de son histoire grâce à sa nouvelle dérivée Turbo GT ! Une version qui est également la première Porsche électrique à pouvoir profiter d’un pack Weissach. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle mérite un tel traitement au regard des chevaux qu’elle a sous le châssis…
Jusqu’à 815 kW (1.108 ch) et 1.340 Nm !
Porsche a équipé sa Taycan Turbo GT d’un nouveau moteur arrière afin de lui conférer un niveau de puissance sans précédent dans l’histoire de constructeur. Si elle n’affiche « que » 580 kW (789 ch) au démarrage, elle grimpe jusqu’à 815 kW (1.108 ch) et 1.340 Nm de couple une fois le Launch Control activé ! Résultat, elle est capable de pulvériser le 0 à 100 km/h en seulement 2,2 s, le 0 à 200 km/h en 6,4 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 305 km/h ! Mais malgré ce niveau de performance, elle conserve une autonomie maximale de 555 km.
À partir de 255.300 €…
Pour se différencier des autres Taycan et signer des temps records aussi bien sur le circuit du Nürburgring que celui de Laguna Seca, cette variante Turbo GT profite notamment de jantes spécifiques cachant de série des disques de freins en carbone céramique. Elle reçoit également des sièges baquets en carbone et peut même être commandée avec un arceau à la place de la banquette arrière ! Elle peut même être jusqu’à 75 kg plus légère qu’une Taycan Turbo S une fois équipée du fameux pack Weissach. En revanche, ce qui est plus lourd, c’est son tarif de base qui débute à partir de 255.300 €…