Maintenant que la concurrence a déposé ses cartes sur la table, l’Audi A6 sait quels standards elle doit offrir. Et le résultat final pourrait bien être présenté cette année encore.
Affinée
Du côté du design, nous nous attendons à des évolutions similaires à celles apportées aux A5 et Q5. Les dimensions de l’A6 seront évidemment supérieures et celle-ci affichera un regard plus affiné, des lignes plus tendues et un capot entièrement remanié.
Sous le capot
Sous le capot avant, Audi glissera ses habituels moteurs essence et diesel à 4 et 6 cylindres. De 8 cylindres, il ne sera question que pour la sportive RS6 et, peut-être, la S6. A l’instar du Q7, l’A6 profitera sans nul doute d’une version e-tron, soit un modèle hybride rechargeable.
Equipement venu d’en haut !
Question équipement, l’A6 reprendra des éléments au segment supérieur. Bien entendu, le « cockpit virtuel » ne manquera pas à l’appel, de même que le chargeur par induction pour smartphone. Bien entendu, l’arsenal sécuritaire sera au programme, système de conduite semi-autonome sur autoroute inclus !