1. Buick Riviera 

On ne peut pas écrire ce genre de classement sans mentionner le premier écran tactile installé dans une voiture. À ce petit jeu, c’est la Buick Riviera qui est arrivée sur la plus haute marche du podium, en 1986 ! Et quand on voit sa qualité, on se rend compte à quel point la technologie a progressé en presque 40 ans…

2. Bentley Continental GT


Ce n’est pas le plus grand, ni le plus impressionnant, mais c’est peut-être l’un des plus techniques. En effet, l’écran central de la Bentley Continental GT est rotatif ! Il permet d’alterner entre le panel tactile, trois jauges analogiques et un panneau décoratif. L’ensemble relève presque plus de la pièce d’art que du tableau de bord.

3. Tesla Model 3/Y

Forcément, quand l’ensemble des commandes et des informations ne sont accessibles que via un écran, il vaudrait mieux qu’il soit excellent ! Dans les Tesla Model 3 et Model Y, il est en tout cas imposant avec sa diagonale de 15 pouces. De quoi afficher plus d’informations que ce qu’il n’en faut. Mais on ne dirait quand même pas non à quelques boutons supplémentaires…

4. Peugeot i-Cockpit 3D

Quand on mentionne un écran embarqué, on ne parle pas toujours de celui situé au centre du tableau de bord. Depuis quelques années, les compteurs analogiques font place à des affichages numériques. Et dans ce domaine, Peugeot se détache du lot grâce à une technologie 3D très au point.

5. Mercedes EQS

Pour être au top, la taille compte parfois. Et s’il faut mesurer les centimètres, c’est l’EQS qui est reine. Son Hyperscreen composé de 3 écrans atteint 1,41 m de large, soit 56 pouces ! Du jamais vu. Et l’Allemande tire un maximum avantage de cet immense panel grâce à un excellent logiciel MBUX. Aucun problème pour enchaîner les kilomètres à son bord.

?