1. Lexus NX Offroad Concept 

Le constructeur qui évolue à domicile a présenté un concept qui sort des sentiers battus, littéralement. Cette itération unique du SUV nippon est une version plug-in hybride tout ce qu’il y a de plus classique. Mais elle a reçu quelques modifications. Elle a d’abord été surélevée avant d'être équipée d'un set de pneus tout-terrain et teintée d'une couleur bronze qui ne passe pas inaperçue.

2. Subaru STI E-RA Concept 






Beaucoup de nouveautés électriques sont à l’honneur sur ce salon, à commencer par ce concept de voiture de course signé Subaru ! Ce véhicule toujours au stade de l’étude devrait embarquer une batterie de 60 kWh et 4 moteurs pour une puissance totale de 1.088 ch ! De quoi avaler le tracé du Nürburgring en 6 min 40 s ! Théoriquement … Espérons que Subaru mette tout ça en pratique.

3. Subaru Solterra STI et Toyota bZ4X GR Sport Concept 





Les jumeaux électriques de Subaru et Toyota passent à l’offensive, ou du moins ils y réfléchissent. Les deux marques ont présenté des versions plus sportives de leurs SUV. À noter que les modifications sont uniquement cosmétiques.

 4. Toyota GR GT3 Concept 






Toyota nous avait mis l’eau à la bouche il y a quelques jours avec l’annonce d’un concept GT3. La marque la dévoile officiellement à Tokyo. Et l'on n’est pas déçu ! Le constructeur n’a pas communiqué sur le cœur de la bête, mais à en juger par son long capot et l’échappement derrière la roue avant, il devrait y avoir des pistons qui bougent là-dessous !

5. Toyota GRMN Yaris 

Contrairement aux véhicules précédents, celle-ci n’est pas un concept ! Mais elle est limitée à 500 exemplaires, tous réservés au Japon. Dommage … Le retour du badge GRMN se fait sur deux versions, l’une destinée à la piste, l’autre au rallye. Dans les deux cas, il est synonyme d’une réduction de 20 kg, 10 mm de plus en largeur, 10 de moins en hauteur, un différentiel mécanique, une boîte plus courte et des éléments de carrosserie encore plus agressifs !






?