Présentée à l’occasion du Salon de Munich en versions 100 % électriques, le Mini Countryman a plus récemment gagné deux motorisations thermiques : d’abord la sportive variante JCW et plus récemment un bloc essence de 170 ch. Disponible en finition Essential, Classic, Favoured et John Cooper Works, ce nouveau moteur permet au SUV Mini de débuter sous les 40.000 €.
Déjà un Mini Countryman à partir de 38.250 €
Ce 3 cylindres de 1,5 litre, 125 kW (170 ch) et 280 Nm de couple est en effet affiché à partir de 38.250 € en finition « Essential ». Mini annonce un 0 à 100 km/h chronométré en 8,3 s, une vitesse de pointe de 212 km/h, une consommation moyenne comprise entre 6,1 et 6,5 l/100 km et des rejets de CO2 évoluant de 138 à 146 g/km. Beaucoup plus performant, la version John Cooper Works profite d’un 4 cylindres turbo de 2 litres, 221 kW (300 ch) et 400 Nm de couple. De quoi atteindre 100 km/h en 5,4 s et un maximum de 250 km/h pour un tarif débutant à partir de 54.950 €.
Un minimum de 46.250 € pour un Countryman électrique
Comme son cousin le BMW iX1, le Countryman profite de deux variantes électriques. L’entrée de gamme « E » dispose d’un seul moteur avant de 150 kW (204 ch) et 250 Nm, mais surtout d’une autonomie de 462 km. Elle est affichée à partir de 46.250 €. La version bimoteur SE ALL4 dispose quant à elle d'une puissance totale 230 kW (313 ch) et 494 Nm, d'une autonomie maximale de 433 km et d'un prix de départ de 52.250 €. À noter que d’autres motorisations devraient encore enrichir son catalogue puisque Mini a annoncé que ce troisième Countryman profiterait également de blocs diesel et hybrides rechargeables.