Alors que le soleil pointe enfin le bout de son nez dans le Nord de l’Europe, la dernière-née d’Aston Martin retire le haut pour devenir ainsi la DB12 Volante. La « Super Tourer » anglaise troque son haut fixe pour un capote en toile disponible en 4 coloris. Cette dernière réclame 14 s pour s’ouvrir et 16 s pour se fermer. Deux actions qui peuvent se faire même en roulant jusqu’à 50 km/h. 



680 ch, 800 Nm et un 0 à 100 km/h en 3,7 s 

Pour conserver un comportement similaire à celui du coupé, le cabriolet n’a eu besoin que d’augmenter sa rigidité de caisse que de 3,7 %. Résultat, elle n’a pris que peu de poids et conserve pratiquement les mêmes performances que la DB12 à toit fixe. Son V8 biturbo de 680 ch et 800 Nm de couple associé à une boîte automatique à 8 rapports signée ZF lui permet toujours d’atteindre 325 km/h en vitesse de pointe. Seul son 0 à 100 km/h chute d’un petit dixième pour être désormais chronométré en 3,7 s. 



Du bois ou du carbone supplémentaire avant fin 2023 

À l’intérieur non plus pratiquement rien n’a changé, si ce n’est les dossiers des sièges qui peuvent recevoir les mêmes inserts en bois ou en fibre carbone que la planche de bord et les garnitures de portes. Tout comme ce fut le cas au lancement du coupé, Aston garde encore secret les tarifs de sa DB12 Volante, mais annonce tout de même que les premières livraisons se feront avant la fin de cette année. 



Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?