L’Audi A6 e-tron concept était la vedette incontestable de la conférence de presse mais lors de la séance de questions-réponses qui a suivi, un journaliste a demandé si Audi envisageait un pick-up. Assez curieusement, Duesmann a répondu au journal britannique Autocar qu'il ne pouvait pas promettre l’arrivée d’un pick-up dans la gamme, mais qu'Audi "étudiait cette possibilité". Le CEO a ensuite ajouté que la marque pourrait montrer quelque chose dans un avenir proche. Un Audi Amarok (dont on peut voir un croquis de VW ci-dessus) ?
Un pick-up premium ?
La marque sœur VW présente cette année le successeur de l'Amarok. Ce futur nouveau modèle sera lancé au même moment que le nouveau Ford Ranger. Notez qu’il nous semble toutefois peu probable qu'Audi se lance dans l’aventure du pick-up. L'accueil timide réservé au Mercedes Classe X, (construit – et abandonné - comme le Renault Alaskan, sur une base de Nissan Navara), montre que le marché n'est pas nécessairement prêt pour un pick-up premium.
Un pick-up électrique haut de gamme pourrait toutefois attirer l'attention. Il suffit de regarder le tant attendu Tesla Cybertruck ou encore le pick-up Rivian. Pour finir de vous convaincre, vous pouvez également lorgner sur les commandes du Ford F150 Lightning, la version électrique. Soyons toutefois réalistes : le développement d'un pick-up entièrement nouveau sur la plate-forme électrique PPE demande du temps et de l'argent… Il ne nous reste plus qu’à savoir ce qu’Audi a réellement en tête !