Bien décidé à ne pas laisser Jaguar s’accaparer seul le titre de « chasseur de Tesla » avec son récent SUV I-Pace, Audi arrive à Genève avec un invité surprise : la version, quasi-définitive, de son SUV électrique e-tron. Exposé furtivement sur le stand Audi pendant la conférence de presse, ce SUV « made in Belgium » tourne maintenant à l’extérieur du Palexpo, dans la ville de Genève.

À vos smartphones !

Voilà qui lance le début d’une campagne de communication plutôt originale pour ce SUV pas comme les autres : quelques prototypes arborant un camouflage « électrique » parcourront des routes publiques dans les prochaines semaines. La première étape de ce voyage débute à Genève avant de s’étendre aux quatre continents. Les « passants » pourront alors saisir ces occasions pour photographier les prototypes camouflés et poster les photos sur les réseaux sociaux sous le hashtag #etron. Audi publiera ensuite les meilleurs clichés sur un site internet dédié.

Fabriqué à Forest

Pour rappel, le SUV e-tron sera fabriqué dans l’usine belge de Forest. Les premières livraisons devraient débuter à la fin de cette année. Ce SUV ouvrira le bal de l’électromobilité chez Audi, avant d’être rejoint par une coupé 5 portes et un troisième modèle plus compact d’ici 2020.