Fin 2019, en même temps que le lancement de sa version coupé Sportback, Audi déployait une mise à jour augmentant l’autonomie de son SUV électrique e-tron. Bonne nouvelle pour les propriétaires d’« anciens » e-tron 55 quattro, les fonctions logicielles à l’origine de ce progrès sont dès à présent aussi disponibles sur les véhicules existants.
Tous les Audi e-tron 55 quattro construits entre la mi-septembre 2018 (année modèle 2019) et la fin novembre 2019 (année modèle 2020) peuvent en effet désormais jouir de ces améliorations. Et ce gratuitement ! Mais un passage « physique » chez un partenaire de service Audi est obligatoire pour ces 34.000 véhicules.
Concrètement, cette modification permet notamment de gonfler la capacité utile de la batterie haute tension. Sur les 95 kWh bruts, 86 kWh deviennent alors dans ce cas-ci utiles. Outre la capacité de la batterie, le nouveau logiciel optimise également le contrôle du moteur électrique avant pour en réduire les pertes électriques, ainsi le système de refroidissement de la batterie.
Ces modifications permettent de gagner jusqu’à 20 kilomètres d’autonomie supplémentaires. L’homologation WLTP de l’Audi e-tron 55 quattro atteint dorénavant jusqu’à 441 km.
?
Vous cherchez une Audi e-tron ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Audi e-tron maintenant ici: