Audi semble apprécier les éditions anniversaires en ce moment. Après les 333 exemplaires d'une R8 ultra sportive et les 100 exemplaires d'une TT, le constructeur annonce maintenant la production de 555 exemplaires spécifiques des RS Q3 et RS Q3 Sportback. Non, il ne s’agit pas d’un cadeau de départ, mais plutôt du cadeau d’anniversaire fêtant les 10 ans du SUV compact. Quelques exemplaires sont d’ailleurs destinés à notre pays.
‘1 of 555’
Le RS Q3 « edition 10 years » est disponible en gris mat « Dew Silver » ou en une peinture métallisée « Chronos Gray » qui sera réservée exclusivement à cette série spéciale. Les détails noirs du capot devraient le distinguer de ses frères "ordinaires". Cette édition spéciale reçoit en outre des jantes noires de 21 pouces qui cachent des disques de frein en carbone-céramique de 19 pouces. Un luxe qui n'est pas superflu, puisque cette édition est également équipée du fameux 5 cylindres de 2,5 litres, délivrant 400 chevaux. Ainsi armé, il passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, mais il reste limité à 250 km/h… Toutefois, si vous le demandez poliment, la marque peut porter la limite à 280 km/h.
Dans l’habitacle, on découvre un habillage spécifique, avec des sièges baquets RS à la coque en fibre de carbone (finition mate à l'arrière) et une combinaison de cuir et de microfibre Dinamica à l'avant. Des surpiqûres couleur cuivre et un écran MMI de 10,1 pouces avec un rappel "1 of 555" complètent le look.
55 exemplaires du RS Q3 "edition 10 years" sont destinés à la Belgique. Audi réclame un supplément de 8.600 € TTC par rapport à un RS Q3 ou un RS Q3 Sportback « classique ».