Il y en a pour tous les goûts : pour séduire les amateurs de SUV coupé, Audi dévoile conjointement son e-tron électrique en version Sportback et cette nouvelle variante musclée siglée RS de son Q8.
RS6 surélevée
Le SQ8 n’aura donc pas eu l’honneur de chapeauter la gamme du grand SUV coupé très longtemps chez Audi. Les clients peu sensibles aux arguments de son V8 4.0 l TDI de 435 ch (900 Nm), peuvent maintenant lui préférer le V8 4.0 TFSI de 600 ch (800 Nm) du RS Q8. Un bloc emprunté à la nouvelle RS6.
Pachyderme de course !
Pour un « pachyderme », les performances annoncées sont impressionnantes : le RS Q8 atteint les barres de 100 et 200 km/h en respectivement 3,8 s et 13,7 s. Sa vitesse maximale peut également atteindre 305 km/h avec le pack Dynamic optionnel.
Quatre à quatre
Cette version hérite d’une suspension pneumatique, de quatre roues directrices et, bien sûr, de quatre roues motrices en série. Un système de répartition vectorielle de couple à l’arrière est proposé en option, tout comme un système de compensation active du roulis pour l’aider à maintenir son assiette en conduite sportive.
En Belgique, le prix de base de la « bête » est fixé à 130.970 €.