L'Audi TT célèbre ses 20 ans cette année. Pour l’occasion, Audi offre une remise à jour à la troisième génération de ce modèle iconique. Esthétiquement, les modifications restent assez limitées hormis l'apparition de nouveaux coloris. On note tout de même l’arrivée d’un nouveau kit extérieur S Line accentuant encore davantage le côté sportif du TT. Il comprend une lame de pare-chocs avant spécifique, des entrées d’air verticales plus généreuses, une calandre « Titanium Black », des bas de caisse spécifiques ainsi qu’une poupe intégrant un diffuseur élargi et des sorties d’air verticales sous les feux arrière.

Exit le TDI

À l’occasion de ce remaniement, Audi ne reconduit pas la version diesel de son TT. Adieu donc le TT TDI. Par contre, les moteurs à essence gagnent en puissance : le précédent 1.8l de 180 ch cède notamment sa place à un 2.0l de 197 ch (40 TFSI). La version 45 TFSI développe, quant à elle, maintenant 245 ch contre 230 précédemment. Par contre, la version TT S perd quelques plumes en raison des nouvelles normes d’homologation et voit sa puissance diminuer de 310 à 306 ch.

Equipement plus généreux

À l’occasion de cette légère refonte, le TT s’offre de nouveaux équipements en série. Comme le système de contrôle dynamique Audi Drive Select, un capteur de luminosité et de pluie, des rétroviseurs extérieurs chauffants ainsi que le volant multifonction « plus » permettant de contrôler le système d’infodivertissement. Audi précise également que le port USB éclairé et la fonction Bluetooth figurent également parmi l’équipement de série.

999 exemplaires

En Belgique, la nouvelle Audi TT sera disponible chez les concessionnaires au dernier trimestre 2018. Mais les clients intéressés peuvent déjà la précommander dès la fin du mois de septembre. Les prix du TT Coupé démarrent à 36.250€ contre 38.550€ pour le TT Roadster. Pour les amateurs, Audi proposera également une série spéciale « TT 20 Years » limitée à 999 exemplaires.