La semaine dernière, Audi nous présentait le dernier venu de sa série de concepts « Sphere », à savoir un SUV coupé/pick-up. En outre, le constructeur travaille également sur un véhicule tout-terrain. C'est du moins ce qu’annonce le magazine britannique Autocar, rapportant une conversation avec le designer d'Audi, Marc Lichte. Cette robuste Audi, qui sera bien sûr électrique et dévoilée en 2027, aura donc pour cible les versions électriques des Mercedes Classe G et Land Rover Defender. Voilà qui expliquerait l'intérêt d'Audi pour le Dakar Rally.

Scout Premium 

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs circulent au sujet d’une Audi plus utilitaire. Mais si les projets se concrétisent, le modèle ne sera pas basé sur le Volkswagen Amarok construit par Ford, mais plutôt « sur une plateforme provenant d'un autre membre du groupe ». Il pourrait donc s'agir du châssis-échelle électrifié de Scout, une marque que le groupe Volkswagen est en train de relancer aux États-Unis. Celle-ci va produire des véhicules électriques destinés à rivaliser avec les Rivian et autres Ford Bronco dès 2026.

Audi travaille déjà avec le fournisseur Magna (qui assemble également le Mercedes Classe G en Autriche) pour développer des batteries et d'autres composants pour les modèles Scout (illustrés dans le croquis). Si Magna devait finalement construire les modèles Scout, bien que Foxconn entre également en ligne de compte, un dérivé Audi pourrait être le complément idéal pour optimiser la capacité de production. Cela concernerait quelque 100.000 modèles Scout, réservés pour l'instant au seul marché américain, auxquels s'ajouteraient environ 50.000 modèles Audi, qui seraient également disponibles sur d'autres marchés.


?