D'accord, un pick-up Brabus n'a rien de nouveau et un Classe G de 900 ch, non plus. Mais pour la première fois, le préparateur de Bottrop (Allemagne) combine les deux. 10 exemplaires seulement seront construits !
Une vitre supplémentaire
Sous le capot de cette P900 Rocket "One of Ten", nous retrouvons le V8 biturbo « Rocket » de 4,4 litres et 900 chevaux, développé par Brabus. Les Allemands en sont si fiers qu'ils ont conçu pour la première fois, un capot "PowerView". Le fameux moteur Brabus est donc exposé à la vue de tous !
En dépit de l’usage intensif de fibre de carbone, cette bête pèse 2,7 tonnes ! Avec 900 ch et 1.250 Nm de couple, la Rocket n’a toutefois aucun mal à assurer des performances de premier plan : le 0 à 100 km/h est bouclé en 3,7 secondes et la vitesse de pointe est plafonnée à un respectable 280 km/h !
Surbaissé !
Ce Brabus Classe G n'est pas surélevé pour des meilleure performances en tout-terrain, mais rabaissé de 45 mm. Ses jantes Brabus Monoblock Z "Platinum Edition" de 24 pouces présentent des "aero-disc" en fibre de carbone. Les passages de roue élargis accueillis de justesse ces énormes pneus taille basse, larges de 29,5 cm à l'avant et de 35,5 cm à l'arrière !
A l'intérieur, le P900 Rocket "One of Ten" en met plein les yeux, avec de nombreuses accents rouges et quatre sièges individuels au motif spécifique "Seashell Diamond". Le prix ? Environ 650 000 euros. Il reste évidemment à savoir s’il est possible de l’immatriculer comme utilitaire léger, auquel cas vous économiserez un peu en taxes.....