Fering Technologies a mis au point le Pioneer, un véhicule apparemment sorti de nulle part. Il s'agit d'un tout-terrain électrique. Chaque roue est équipée de son propre moteur électrique, de sorte que le véhicule dispose de quatre roues motrices pouvant être finement réglées. Fering ne communique aucune puissance, mais il précise que le colosse de 5,5 mètres de long et 2 mètres de large dispose d'un couple de 600 Nm. Cela devrait être plus que suffisant pour propulser la masse relativement faible de 1.500 kg. Un tout-terrain électrique de 1,5 tonne, comment est-ce possible ?
Tissu
Cette masse contenue s’explique par la "carrosserie" en… tissu ! Ce matériau souvent utilisé pour les chaussures de randonnée, est tendu sur un cadre léger. En cas de dommage, ils sont faciles à remplacer et ont de bonnes propriétés isolantes. De plus, il est ainsi facile d'imaginer différents styles de carrosserie - SUV, pick-up... - pour peu que l'on aime les lignes droites...
Biodiesel
La batterie lithium oxyde de titane n'est pas la plus performante, mais elle est avant tout conçue pour rester stable et fiable sous les températures les plus extrêmes. Fering Technologies ne communique pas sur sa capacité, mais indique que l'autonomie purement électrique est de 80 kilomètres. Un moteur trois cylindres de 800 cm3 seulement, conçu pour fonctionner au biodiesel, recharge ensuite la batterie. Selon Fering, l'autonomie peut ainsi atteindre 7 000 kilomètres en installant de très gros réservoirs. Il est également possible, pour des trajets plus courts, de remplacer ces réservoirs par des réservoirs d'eau afin de pouvoir boire, cuisiner et se laver.
Le Fering Pioneer devrait entrer en production au printemps 2022.
Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: