Ferrari dévoile sa dernière création sur-mesure. Une « one-off » dans le jargon de la prestigieuse maison italienne. Elle vient gonfler la très select liste des Ferrari uniques, crées intégralement selon les désidératas précis d’un client.

V12

Baptisée BR20, cette nouvelle one-off se présente comme un coupé V12 élaboré sur base de la GTC4Lusso. Soit le « break pratique » de Ferrari. La BR20 en abandonne toutefois la ligne de break, et même ses places arrière, pour adopter un profil de Fastback.

Ferrari précise que la ligne de cette BR20 est inspirée de ses modèles emblématiques des années 50 et 60. Et cite explicitement les 410 SA et 500 Superfast.

Chêne

A bord, on retrouve le présentation générale de la GTC4Lusso, mais avec un habillage mêlant du cuir marron et de la fibre de carbone selon les désidératas du client.

Du chêne vient également orner l’emplacement de la précédente banquette arrière afin d’offrir une plus grande surface de chargement en cas de besoin.

Ferrari ne précise pas le prix de ce type de préparation. Mais sachez que l’ensemble du processus de création pour un tel projet dure en moyenne un an…


?