Hyundai a de gros projets pour sa marque de luxe, Genesis ! Les Coréens viennent de dévoiler la variante électrique du GV70, le SUV de taille moyenne, au salon de Guangzhou en Chine. Elle se distingue extérieurement des versions à essence par sa calandre fermée et ses pare-chocs et jantes légèrement redessinés pour une meilleure efficience.

4,5 secondes

Ce GV70 embarque deux moteurs électriques, un à l'avant et un à l'arrière. Ensemble, ils produisent 488 ch et 700 Nm de couple, ce qui permet au SUV d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes ! Selon le cycle de mesure sud-coréen, le SUV Genesis GV70 Electrified peut atteindre 500 kilomètres… Notez que la marque tempère ce dernier chiffre en annonçant 460 kilomètres comme une estimation plus réaliste.

La recharge est rapide comme l'éclair : passer de 5 à 80 % ne prend que 15 minutes. Ces temps rappellent ceux du GV60 Electrified avec sa batterie 800V, bien que le GV70 ne repose pas sur la plateforme E-GMP. Initialement commercialisé en Chine, le modèle arrivera en Europe.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?