Hyundai investit très fort dans l’électrique et nous promet d’ici à 2030 pas moins de 3 nouvelles berlines totalement à pile, 6 crossovers, 1 utilitaire léger et 1 véhicule d’un « nouveau genre » sans préciser lequel. Le constructeur coréen possède aussi déjà dans sa gamme une voiture à hydrogène : le Nexo, dont le Parlement européen a commandé 10 exemplaires en leasing.
Ioniq 6
Son style futuriste attirera bien des regards dans le Palais 6. Profilée comme une goutte d’eau, cette longue berline (4,85 m) soigne son aéro pour gonfler son autonomie : jusqu’à 614 km avec la grosse batterie (77,4 kWh) en version propulsion. Une plus petite batterie de 53 kWh sera aussi proposée (429 km d’autonomie), de même qu’une version bimoteur de 325 ch à transmission intégrale. La batterie fonctionne sous 800V et se recharge donc très vite en courant continu (DC).
Ioniq 5
Elle, son truc, c’est plutôt le style néo-rétro. Lancée en 2021, l’Ioniq 5 a profité récemment de quelques mises à jour, dont un préconditionnement de la batterie permettant de réduire le temps de charge en DC. Deux batteries sont proposées : l’entrée de gamme affiche 58 kWh et la plus grosse est passée de 73 à 77,4 kWh, offrant 25 km d’autonomie en plus, pour désormais dépasser le cap des 500 km théoriques. Pour 2023, on attend une version sportive Ioniq N.