Après seulement 3 ans de production, il est déjà temps pour la Hyundai Ioniq 5 de profiter d’un facelift de mi-carrière. Une mise à jour synonyme de boucliers redessinés qui l’allongent de 2 cm, mais également d’une nouvelle finition N Line lui conférant un look plus sportif. Le SUV électrique sud-coréen profite également de l’occasion pour afficher de nouvelles jantes ainsi qu’un spoiler 5 cm plus grand améliorant son aérodynamisme.
Hyundai donne plus de style et de boutons à sa Ioniq 5 !
À l’intérieur, les changements se situent principalement au niveau de sa console centrale. Cette dernière inclut désormais un chargeur à induction ainsi qu’une série de boutons physiques permettant de contrôler les sièges ou le volant chauffants ainsi que les fonctions d'aide au stationnement. Le SUV électrique sud-coréen profite également de la dernière génération du système d’infodivertissement de la marque ainsi qu’un volant redessiné.
De 77,4 à 84 kWh
Techniquement parlant, le SUV électrique mesurant désormais 4,66 m de long, 1,89 m de large, 1,61 m de haut et reposant sur un empattement de 3 m embarque une nouvelle batterie ! Cette dernière passe en effet de 77,4 à 84 kWh tout comme c’était déjà le cas dans sa variante la plus radicale badgée d’un « N ». Malheureusement, Hyundai ne précise pas le gain d’autonomie que ces ions supplémentaires lui confèrent…
Quand arrivera-t-elle en Europe ?
En plus de cette batterie plus grande, Hyundai promet également davantage de confort et d’agilité à bord de sa Ioniq 5 mise à jour. Le hic, c’est qu’on ne sait pas encore quand on sera en mesure de vérifier tout ça. Si cette Ioniq 5 faceliftée est en effet d’ores et déjà disponible à la commande en Corée du Sud, le constructeur n’a pas encore précisé quand elle débarquera en Europe…