Toute la gamme du constructeur coréen sera exposée, sauf la Rio. Le récent SUV Sportage, modèle le plus vendu de la marque chez nous, sera bien sûr de la partie, de même que le dernier Niro et le crossover électrique EV6, toujours aussi impressionnant esthétiquement. Rappelons que toutes les Kia restent couvertes par une généreuse garantie de 7 ans ou 150.000 km.
Niro : électrification à toutes les sauces
La nouvelle génération du petit Niro soigne son look, tant dehors que dedans, et peut se couvrir d’une peinture biton (montants C de couleur contrastée). Le modèle est systématiquement électrifié, en tout ou en partie : il est proposé en hybride « auto-rechargeable » (141 ch), hybride plug-in (183 ch, 65 km d’autonomie électrique théorique) et full électrique (204 ch, 460 km d’autonomie officielle).
L’EV6 en mode GT
Lancé en 2021, le crossover électrique a profité d’une mise à jour logiciel qui préconditionne la batterie, ce qui accélère la recharge sur bornes DC (courant continu), surtout par temps froid. Kia a aussi lancé une version GT, dont les deux moteurs font débouler 585 ch et 740 Nm dans les 4 roues de l’auto, pour la faire passer de 0 à 100 km/h en 3,5 s seulement. C’est mieux qu’une Tesla Model Y Performance (3,7 s). Mais l’autonomie est moindre que chez Tesla (424 km ici contre 514) et le prix plus élevé (72.990 € contre 70.000).