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Voici la nouvelle « baby-Ferrari », la 296 GTB. Son nom fait référence à sa cylindrée de 2,9 litres et au nombre de cylindres. Non, ni V8 ou V12 au centre de cette biplace, mais un V6 à l’angle inhabituellement large de 120 degrés.

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Grâce à deux turbocompresseurs situés entre les deux rangées de cylindres, ce bloc développe pas moins de 663 ch ! Un peu juste à votre goût ? Sachez qu’il est assisté par un moteur électrique qui relève cette puissance à 830 ch !

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Ce modèle est donc bien plus puissant que la Roma (V8, 620 ch), la Portofino (V8, 600 ch) et même la F8 Tributo (V8, 720 ch) ! Non, il ne s’agit donc pas d’un modèle d'entrée de gamme, bien que Ferrari n'ait pas encore révélé de prix. Cette 296 GTB est également de 150 ch plus puissante que la McLaren Artura, techniquement très similaire.

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Question performances, la 296 GTB passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 330 km/h ! Pour ceux que cela intéresse : la batterie du système hybride rechargeable fait à peine 7,4 kWh, ce qui signifie que sur le papier, la voiture peut parcourir 25 kilomètres en mode purement électrique à une vitesse maximale de 135 km/h… Nous pouvons donc considérer ce modèle comme une version moins puissante de la SF90, qui développe 1.000 ch grâce à son groupe motopropulseur V8 hybride rechargeable.

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