L’imposante GT à 4 portes faisant partie de la série Sphere entrera en production dans les années à venir. C’est du moins ce qu’Audi a confirmé à nos confrères anglais de chez Top Gear. Ce futur vaisseau amiral de plus de 5 m devrait prendre la place de l’actuelle A8 comme l’indique le constructeur : « Nous pensons que les berlines tri-corps, après des décennies de succès, sont en train de disparaître. Nous cherchons donc des concepts alternatifs. »

Pas tout, mais un peu quand même… 

Malheureusement, la version de série ne profitera pas de toutes les fonctionnalités présentes dans le concept Grandsphere. On l’imagine mal avec un volant rétractable, une conduite autonome de niveau 4 ou encore des informations projetées sur les surfaces en bois. En revanche, l’idée que ce soient les passagers avant qui bénéficient d’un confort royal pourrait bien faire son petit bonhomme de chemin jusqu’au véhicule de production… 

Jusqu’à 700 ch et 120 kWh ! 

Au même titre que les futures A6 e-tron et A6 Avant e-tron, ce véhicule devrait reposer sur la nouvelle plateforme PPE (Premium Plateform Electric) du groupe. Cette dernière accepte plusieurs moteurs électriques pour une puissance totale d’environ 700 ch. Elle peut également être équipée d’une batterie de 120 kWh pour plus de 700 km d’autonomie. Grâce à son architecture 800 V, cette plateforme accepte 270 kW de puissance de charge pour récupérer plus de 300 km d’autonomie en dix minutes. Idéal pour passer plus de temps sur la route ! On hâte de voir ça, et vous ? 

?