Nos photographes espions ont surpris ce mulet de Suzuki Jimny à empattement long. Bien que les Japonais aient fait de leur mieux pour camoufler la voiture avec des motifs psychédéliques, ce SUV affiche une allure tellement typée que les connaisseurs auront directement compris de quel modèle il s’agit !
Ce prototype ne dispose que de 2 portes mais il repose sur un empattement bien plus long ! Cela devrait lui permettre d’offrir un coffre plus volumineux et davantage d’espace pour les passagers arrière.
Cependant, en raison de ses émissions de CO2 assez élevées, nous ne serions pas surpris d’apprendre que seule la version légère à 2 portes soit vendue chez nous. Cela permettrait à la marque de ne pas augmenter inutilement les émissions moyennes de la gamme en Europe.
Si la marque n’a pas communiqué sur cette poussée de croissance, à vue de nez, elle nous semble avoisiner les 15 centimètres ! Les Japonais ont cependant confirmé la mise en production d’une version longue à 5 portes et d’un pick-up. Quoi qu'il en soit, nous sommes ravis de voir que l’avenir du Jimny semble assuré en Europe !