5. Rimac Nevera
1.914 ch, 2.360 Nm de couple et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 2 secondes, le tout dans une électrique, oui, mais l’électrique la plus rapide au monde ! Franchement, ça ne vous tenterait pas d’aller faire un tour à son volant ? Moi, oui ! Cerise sur le gâteau, il semblerait qu’elle ne soit pas capable de s’amuser qu’en ligne droite…
4. Volkswagen ID. Xtreme
La Volkswagen ID.4, je la connais bien puisque j’ai eu la chance de traverser la Manche à son volant. Certes, elle n’est pas parfaite, mais moi, je l'aime bien, surtout lorsqu’elle s’équipe de tout le nécessaire pour s’amuser en dehors de sentiers battus : gros pneus-tout terrain, ailes élargies de 50 mm, garde au sol surélevée et protections à tout va ! De quoi bien s’amuser en pleine nature grâce à ses 388 ch électriques ! J’avoue, je craque, mais pas autant que pour un autre concept qui se trouve également sur le stand Volkswagen…
3. Volkswagen ID. Space Vizzion
Sans doute ne le savez-vous pas, mais j’ai un faible pour les breaks sportifs… Ils affichent à la fois un look et comportement dynamique, mais ils sont également capables de transporter confortablement toute une petite famille sur de longues distances. Et quoi de mieux qu’une électrique offrant 590 km d’autonomie et 250 kW de puissance pour synthétiser tout ça ? Et puis, quel look ! Dommage qu’il ne s’agisse que d’un concept… Avant l’arrivée d’une ID.7 break !
2. Ford Bronco
Sportive, tout-terrain ou cabriolet, pourquoi choisir quand on peut avoir un Ford Bronco ? Le Bronco est en effet capable de faire tomber le haut, mais aussi le bas puisqu’il est possible de démonter ses portières ! Est-il vraiment utile de vous parler de ses capacités de franchiseur ? Quant au côté sportif, il devrait être comblé aussi bien avec le 4 cylindres turbo de 300 ch qu’avec le V6 de 330 ch ! Personnellement, je prendrais bien les clés de cette légende de l’Ouest qui débarquera en Europe dès le printemps prochain !
1. BMW M3 Touring
S’il ne devait en rester qu’une, ce serait probablement une Alpina B3 Touring, mais puisqu’elle n’était pas présente à Bruxelles, on se rattrape avec ce qu’il y a de plus proche : la toute première M3 Touring ! Il s’agit ni plus ni moins du break le plus rapide sur le célèbre tracé du Nürburgring ! Ses 510 ch et 650 Nm de couple envoyés principalement sur les roues arrières, mais aussi sur le train avant, lui ont permis d’afficher un chrono de 7’35’’060 ! L’engin idéal pour les papas pressés qui souhaitent s’amuser, mais aussi pour moi.