20210805065528rivian-r1t-7.jpg

Rivian, le constructeur américain du SUV R1S et du pick-up R1T, ainsi que des camionnettes électriques pour Amazon, n'a pas encore été en mesure de livrer une seule voiture à un client dans son pays d’origine… Toutefois, cela n’empêche pas le constructeur d’étudier le marché européen. Ce n'est pas vraiment une nouvelle : il y a six mois, nous vous parlions des projets de Rivian sur le Vieux Continent… Depuis lors, les choses deviennent beaucoup plus concrètes.

Le site britannique Sky News affirme que Rivian est en pourparlers avec le gouvernement britannique au sujet d'un site de production de 250 hectares à Bristol. Sky News a fait un reportage détaillé sur les négociations en Grande-Bretagne, tout en mentionnant au passage que Rivian envisageait également des sites de production aux Pays-Bas et en Allemagne.

Aux Pays-Bas, Rivian serait le deuxième constructeur électrique américain, après Canoo. En Allemagne également, Rivian arriverait en seconde place : Tesla a en effet pratiquement terminé sa Gigafactory. Quel que soit le lieu où les Américains atterrissent, il est question d’un investissement de "1 milliard de livres" (1,174 milliard d'euros selon le taux de change actuel).
20210805065528rivian-r1t-1.jpg