Après le retour du moteur rotatif dans le MX-30, Mazda poursuit sa montée en gamme et lève le voile sur un second nouveau véhicule : le CX-90 ! Version à l’échelle américaine de notre CX-60 européen, ce SUV 7 places est la plus grande, mais aussi la plus puissante voiture jamais produite par Mazda ! Dommage qu’elle soit réservée au marché américain…
(Très) grand jumeau du CX-60
Quand on vous dit qu’il s’agit d’un CX-60 sous hormone, c’est parce que c’est véritablement le cas. Les deux SUV partagent un look pratiquement identique aussi bien à l’extérieur qu’une fois dans l’habitacle. Seule véritable différence, plus long et plus large, le CX-90 dispose de plus de place à l’intérieur ainsi que de deux assises supplémentaires cachées dans le coffre.
PHEV et puissant 6 en ligne !
CX-60 et 90 ne partagent pas que leur look. Tous deux peuvent en effet s’équiper de la même motorisation hybride rechargeable de 323 ch, 500 Nm de couple et à la batterie de 17,8 kWh. Outre-Atlantique, Mazda propose aussi un 6 cylindres en ligne de 3,3 litres, 340 ch et 500 Nm dans son CX-90. Il s’agit du moteur le plus puissant jamais offert par le constructeur ! Malheureusement, pour profiter d’une Mazda 7 places en Europe, il faudra plus que probablement attendre l’arrivée du CX-80…