Après avoir présenté ses variantes plus raisonnables, Mercedes lève le voile sur la variante 53 AMG de sa nouvelle CLE. Et contrairement à sa petite sœur, la Classe C, qui ne dispose que de 4 cylindres, ce coupé profite d’un 6 en ligne ! D’une cylindrée de 3 litres, il développe 330 kW (449 ch) et jusqu’à 600 Nm une fois l’overboost activé. Une belle cavalerie envoyée sur ses 4 roues ou uniquement sur son train arrière en mode « drift » via une boîte automatique à 9 rapports. De quoi atteindre 100 km/h en 4,2 s et une vitesse de 250 km/h, voire 270 km/h en option. 

Une Mercedes CLE au plumage largement plus sportif ! 

En bonne AMG, cette méchante CLE s’habille d’un plumage en accord avec ses performances et sa mécanique. En plus de pare-chocs avant et arrière plus agressifs ainsi que d’un double bosselage sur son capot, le coupé allemand a également droit à des ailes solidement plus larges ! Il gagne en effet 58 mm à l'avant et 75 mm à l'arrière ! Et comme toutes variantes 53 des modèles AMG, il dispose des quatre belles sorties d’échappement rondes. 



Plus puissante et sportive, mais aussi plus agile 

À l’intérieur en revanche, rien de neuf si ce n’est un volant plus sportif et des sièges plus enveloppants, voire baquets en option. Techniquement, cette CLE 53 4Matic+ peut également compter sur des roues arrière directrices dont l’angle de braquage maximal atteint les 2,5 degrés pour gagner en manœuvrabilité et agilité. Voilà qui est plutôt alléchant ! Il ne reste plus qu’à connaître sa disponibilité et ses prix. 

?