On l’attendait avec impatience : la version électrique du Mercedes Classe G sera officiellement dévoilée en primeur du salon de Pékin qui ouvrira ses portes à la fin du mois ! Une variante qui ne s’appellera finalement pas EQG, mais G 580 with EQ Technology, ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… Toujours est-il qu’elle verra le jour seulement quelques semaines après que la marque à l’étoile ait (très) légèrement revisité et électrifié les versions thermiques de son Classe G.
4 moteurs électriques
Comme ces dernières, le Classe G électrique devrait toujours reposer sur un châssis en échelle afin d’afficher des capacités tout-terrain au moins aussi impressionnantes que celles de ses jumeaux thermiques. La variante à batterie promet même tout un tas de fonctionnalités supplémentaires et inédites rendues possible grâce à ses 4 moteurs électriques, un par roue. Le Classe G 580 with EQ Technology pourra par exemple tourner sur lui-même comme un certain YangWang U8. Pas sûr en revanche qu’il puisse flotter comme ce dernier…
D’autres nouveautés fin avril
On découvrira donc enfin la fiche technique ainsi que la carrosserie du Classe G électrique sans une once de camouflage le 24 avril 2024. Malheureusement, il faudra en revanche patienter jusqu’à la fin de l’année avant de pouvoir passer commande. Quelques jours avant le début du rendez-vous chinois, la marque à l’étoile devrait également lever le voile sur la variante hybride rechargeable 63 S E Performance de son AMG GT. Le Salon de Pékin sera également l’occasion pour Mercedes de présenter le facelift de sa berline EQS.