Le premier modèle lancé par MG depuis sa renaissance sur le continent européen, le SUV électrique ZS EV, passe déjà par la case restylage de mi carrière. Et ce au moment où le deuxième modèle purement électrique de la marque sino-britannique, le Marvel R, arrive sur le marché.

Côté style, la version restylée du ZS EV se démarque principalement par l’apparition d’une nouvelle calandre fermée.

Mais c’est surtout avec l’arrivée d’une version à l’autonomie étendue au catalogue que cette nouvelle mouture se démarque. Disposant d’une batterie de 72 kWh, cette variante Long Range proposée dès le lancement étend le rayon d’action WLTP officiel du modèle à 440 km contre 263 km pour le modèle actuel.

Un peu plus tard, MG lancera aussi une seconde version de ce ZS EV restylé, à l’autonomie standard. Elle sera équipée d’une batterie de 51 kWh et annonce un rayon d’action de 320 km WLTP.

Côté pratique, on notera que la version Long Range dispose d’un chargeur intégré acceptant dorénavant la recharge triphasée jusqu’à la puissance de 11 kW pour réduire ses temps d’immobilisation.

En outre, tous les ZS EV restylés hériteront du nouveau système d’infodivertissement MG iSmart découvert à bord du Marvel R. Un module qui permet dorénavant de commander certaines fonctions du SUV électrique à distance via une application.

La MG ZS EV renouvelée arrivera dans les MG Brand Stores européens à la fin de ce mois d’octobre. Les prix annoncés débutent à 30.990 € pour la future version Standard Range. La ZS EV avec la batterie Long Range sera disponible, quant à elle, à partir de 34.990 €.

?