Les potentiels acheteurs alléchés par le style sportif et fluide du concept e-tron GT seront ravis de voir que le modèle définitif reste très fidèle à ses lignes. Mais qui en doutait ?
4,99 m
Cette oblongue carrosserie s’étend sur 4,99 m (de quoi chasser sur les terres d’une certaine Tesla Model S) mais ne voit son pavillon culminer qu’à seulement 1,41 m de haut. Voilà qui rend cette GT nettement plus efficace que ses sœurs SUV e-tron et e-tron Sportback pour fendre le vent…
Aussi en RS !
Cette cousine de la Porsche Taycan arrive sur le marché en deux versions : e-tron GT et RS e-tron GT.
Dans les deux cas, on retrouve deux moteurs électriques (un par train) transformant ces grands coupés en 4 roues motrices. La GT développe une puissance totale de 350 kW (476 ch). La RS GT pousse jusqu’à 440 kW (598 ch). Mais dans les deux cas, il est possible de jouir d’un boost temporaire pour des démarrages canons portant la cavalerie durant 2,5 s à respectivement 390 kW (530 ch) et 475 kW (646 ch). De quoi accrocher les 100 km/h en 4,1 ou 3,3 s.
93 kWh
Dans les deux cas, on retrouve une batterie lithium-ion de 93 kWh (85 kWh utilisables) permettant à ces engins de revendiquer une autonomie WLTP de l’ordre de +- 480 km. Cette batterie 800 volts autorise la recharge rapide en courant continu jusqu’à la puissance de 270 kW à l’occasion. Le chargeur embarqué, pour la recharge sur du courant alternatif, affiche quant à lui une puissance de 11 kW. Mais un chargeur optionnel de 22 kW sera proposé « peu de temps après le lancement » en option.
À partir 102.900€
L’e-tron GT quattro est proposée en Belgique à partir de 102.900 €. Comptez 143.200 € pour la version sportive siglée RS.