Lors de son lancement en 2021, l’Arkana entendait généraliser la silhouette du SUV coupé. Un style, à l’époque, encore surtout accaparé par les marques premium. Et il faut bien reconnaître qu’il a visiblement réussi son coup. En trois ans, il a séduit plus de 163.000 clients.
Nouveau logo
Pour l’aider à rester dans le coup et le replacer sous les projecteurs, Renault offre maintenant une petite cure de jouvence à son Arkana. Le style de ce « Captur étiré à la poupe fuyante » rencontrant son petit succès, Renault n’a visiblement pas souhaité le changer profondément. Les évolutions cosmétiques les plus notables résident dans l’apparition du nouveau logo de Renault, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. A l’arrière, on note aussi l’apparition de phares jouissant dorénavant d’un traitement « cristal légèrement fumé ».
Esprit Alpine
Ce restylage est aussi l’occasion pour l’Arkana d’abandonner ses précédentes versions R.S. Line et E-Tech Engineered au profit de l’exécution Esprit Alpine. Un traitement « sport-chic » déjà arboré par les autres récents SUV de Renault, comme l’Austral ; l’Espace ou encore l’imminent Rafale.
Sur l’Arkana, cette version Esprit Alpine se démarque notamment par une lame de bouclier avant traitée en Gris Satin, des jantes de 19 pouces spécifiques ou encore un nouvel aileron à double découpage.
A bord des Arkana Esprit Alpine, on retrouve également le nouveau revêtement ECO TEP (contenant 10 % de matériaux bio-sourcés) souligné de nombreuses surpiqûres bleues. L’habitacle des versions Esprit Alpine reçoit, en outre, également un levier de vitesses « e-shifter » sans câble mécanique.
Moteurs Arkana 2023
Sur le plan mécanique, l’Arkana 2023 conserve exclusivement des moteurs à essence électrifiés à l’instar de son prédécesseur. Soit les blocs 1.3 l mild-hybrid de 140 et 160 ch (avec boîte EDC à 7 rapports) ou la version full-hybrid griffée E-Tech de 145 ch.
Les commandes de cet Arkana 2023 seront ouvertes « dans le courant de l’été ».