Le règne de la Tesla Model S Plaid n’aura décidément pas duré longtemps. Rimac et sa Nevera viennent en effet de boucler les 20,8 km et 73 virages de Nürburgring en 7:05.298 min. À titre de comparaison, c’est 20 s de mieux que la berline américaine, ancienne détentrice du record dans la catégorie électrique, mais encore 30 s derrière la Mercedes-AMG One actuellement sur la plus haute marche du podium de l’Enfer Vert allemand. 

Plus de 20 records ! 

Ce nouveau record vient s’ajouter à ses 24 précédents si l’on compte son chrono de 49.32 s à Goodwood, le meilleur temps pour un véhicule de production. Il faut dire que la Nevera, c’est quatre moteurs électriques développant un total de 1.914 ch et 2.360 Nm de couple ! Une jolie cavalerie lui permettant de pulvériser le 0 a 100 km/h en 1,81 s et atteindre une vitesse de pointe de 412 km/h. Deux autres records pour une voiture électrique, cela dit en passant. 

Une sur 12 

Pour célébrer ce chrono, Rimac a décidé de produire une série encore plus exclusive de son hypercar : la Nevera Time Attack. Limitées à 12 exemplaires sur les 150, ces voitures arboreront toutes une teinte biton spécifique qui se poursuivra également dans l’habitacle. Évidemment, elles sont déjà toutes vendues malgré un prix dépassant allègrement les 7 chiffres…


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: