202003100930351audi-etron-gt(4).jpg

Dévoilé en novembre 2018, le concept e-tron GT préfigurait le lancement d’un coupé Grand Tourisme électrique dans le catalogue Audi. Un concept qui va bientôt passer par le moule de la production en série. Le constructeur allemand va en effet produire cette cousine de la Porsche Taycan, et concurrente d’une certaine Tesla Model S, d’ici la fin de cette année 2020. Les premiers exemplaires devraient être livrés au début 2021.

202003100930312audi-etron-gt(6).jpg

20200310093127e-trongt.jpg

Esthétiquement, le modèle de série surpris par nos espions reste fidèle à l’allure du concept.

202003100930323audi-etron-gt(7).jpg

On peut également voir sur ce modèle de développement la présence d’un spoiler arrière actif. Les phares arrière caractéristiques du concept semblent également conservés sous le camouflage.

202003100930334audi-etron-gt(9).jpg

20200310093034e-trongt.jpg

Pour rappel, le concept disposait de deux moteurs électriques lui assurant une transmission intégrale et une puissance cumulée de 434 kW, soit 590 ch. Une cavalerie permettant à la grande GT d’annoncer des chiffres explosifs : 0 à 100 km/h expédié en 3,5 s et un 0 à 200 km/h couvert en 12 s.

202003100930335audi-etron-gt(11).jpg

Sur le concept, Audi avait installé une batterie de 90 kWh lui assurant une autonomie WLTP de plus de 400 km. À l’instar de la Porsche Taycan, l’Audi e-tron GT sera compatible avec la recharge rapide en 800 volts. De quoi récupérer l’équivalent d’un peu plus de 300 km d’autonomie en 20 minutes.