Après les EQS et EQE, il devrait bientôt être temps pour la Mercedes Classe C de profiter d’une variante électrique. Une voiture que nos espions pourraient bien avoir surprise alors qu’elle déambulait dans l’enceinte même du centre de développement de Mercedes à Stuttgart ! Dans la logique des choses, cette nouvelle venue dans la gamme à batterie de la marque à l’étoile devrait être baptisée EQC, le SUV électrique du même nom n’étant plus disponible.
Carrosserie aérodynamique pour une grande autonomie ?
Comment être sûr qu’il s’agit bien de la future EQC ? Comme ces grandes sœurs, elle affiche une carrosserie ultra aérodynamique et tout en rondeur. Il ne s’agira donc pas de la Classe C telle qu’on la connaît, mais équipée d’une grosse batterie. Cette carrosserie spécifique devrait également lui permettre d’afficher une autonomie record pour son segment. Une nouvelle fois, comme le reste de la famille électrique de Mercedes.
La réponse en 2025
Selon nos sources, cette future Mercedes EQC devrait venir enrichir le catalogue de la marque étoilée en 2025. Reste à savoir quel futur modèle 100 % électrique pointera d’abord le bout de son nez. La petite EQA berline ou la jumelle à batteries de la CLA est en effet supposée voir le jour la même année. 2025 promet visiblement d’être un grand cru en matière de véhicules à ions pour Mercedes.