Audi a dévoilé sa quatrième génération d’A3 dans sa variante Sportback 5 portes à hayon. Mais on sait que, contrairement aux versions 3 portes et cabriolet qui sont abandonnées, cette nouvelle génération sera aussi disponible en version berline. Une variante que nos espions viennent de surprendre.
En outre, ce modèle de développement est visiblement celui servant à la mise au point de la future variante de pointe griffée RS. Sous le capot de cette dernière, on devrait retrouver la dernière génération du charismatique 5 cylindres en ligne 2.5 TFSI d’Audi. Un bloc allégé découvert dernièrement sur les RS Q3 et RS Q3 Sportback. Pour rappel, pour catapulter ces SUV, il développe 400 ch et 480 Nm.
Des chiffres que la future RS3 va, bien sûr, au moins égaler. Mais il se murmure néanmoins qu’elle pourrait tirer vers les 420 ch, voire même vers les 440 ch (dans une éventuelle version plus musclée siglée Performance) pour ne pas se laisser distancer par la Mercedes-AMG A 45 S forte de 421 ch et 500 Nm.