Lamborghini poursuit inlassablement le développement de la version hybride rechargeable de son SUV Urus. Après l’avoir surpris dans le Grand Nord, nos espions ont en effet pu photographier un exemplaire truffé d’autocollants électriques enchaînant les tours sur le Nürburgring. Un véhicule qui devrait effectivement être tout à fait à sa place sur circuit vu son niveau de puissance… 

Encore plus fort que le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid !

Ce Lamborghini Urus PHEV devrait profiter de la toute dernière version de la plateforme MLB Evo. Une variante que l’on a découverte grâce au V8 de 739 ch et 950 Nm de couple du Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid ! De quoi permettre au SUV allemand d’atteindre 100 km/h en seulement 3,7 s et une vitesse de pointe de 295 km/h. Impressionnant, mais pas autant que l’Urus dont la version hybride rechargeable devrait faire encore mieux. Lamborghini laisse en effet supposer qu’il affichera au moins 820 ch ! 

Look modernisé pour une prochaine apparition au grand jour ?

L’Urus hybride rechargeable ne se contentera pas d’afficher une déferlante de puissance. Cette nouvelle variante du SUV italien profitera également de feux redessinés, d'un nouveau capot et de pare-chocs retravaillés. Quant à sa batterie de 25,9 kWh, la même que dans le Cayenne, on imagine qu’elle devrait lui permettre de parcourir une septantaine de kilomètres en tout électrique. Voilà maintenant plus de 2 ans que nos espions photographient cet Urus PHEV fortement camouflé. On imagine donc qu’il se montrera prochainement au grand jour ! 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?