Légèrement plus grand, le futur Q3 profitera surtout de sa nouvelle plateforme pour se montrer plus léger, plus rigide et aussi, plus spacieux. Cette plateforme modulaire lui permettra également d’intégrer une motorisation hybride rechargeable. Celle-ci arrivera, selon toutes vraisemblances, environ un an après la présentation du Q3 et intégrera un petit moteur TSI (de 1,4 ou 1,5 litre) et un moteur électrique.
La fièvre du 5 cylindres perdure…
La version RS devrait également perdurer. On imagine que pour cette dernière, Audi reprendra la dernière évolution du 5 cylindres 2.5 TFSI, poussé à 400 chevaux. Entre ces deux modèles, les classiques versions diesel et essence seront bien évidemment maintenues, de même que le choix de la transmission aux roues avant ou aux quatre roues (Quattro).
Roulera-t-elle toute seule ?
Question technologie, ce modèle fera un grand pas en avant, avec l’intégration du « cockpit virtuel » (soit l’instrumentation entièrement digitale qui fait fureur sur les autres modèles de la marque), ainsi que diverses aides à la conduite. L’assistant de conduite dans les embouteillages sera ainsi disponible !