Après avoir étoffé son catalogue d’un break hybride et d’un SUV hybride rechargeable grâce à son partenariat avec Toyota, Suzuki refond maintenant son SUV S-Cross. Cette nouvelle génération présente une face avant plus charismatique, même si ses lignes générales restent visiblement assez conventionnelles.
Long de 4,30 m, ce nouveau S-Cross conserve un gabarit équivalent à celui de la génération sortante. Son volume de coffre baisse très légèrement, de 440 l à 430 l.
9 pouces
Tout en restant aussi assez classique, la planche de bord de ce nouveau S-Cross se modernise. Elle accueille dorénavant un écran tactile de 9 pouces positionné plus haut que par le passé.
1.4 l turbo 48 volts
Sur le plan mécanique, on retrouve exclusivement le bien connu 1.4 l turbo essence de Suzuki équipé d’un micro-hybridation 48 volts. Il développe 129 ch / 235 Nm et dispose d’un petit coup de boost électrique de 14 ch. Ce S-Cross pourra également disposer de la transmission intégrale Allgrip Select de Suzuki, réglable sur 4 modes : Auto, Sport, Snow et Lock.
L’homologation WLTP de ce nouveau S-Cross, en deux roues motrices, est annoncée à partir de 119 g/km.