Avec 4,11 mètres de long et 1,56 de haut, ce nouveau modèle est un peu plus gros que la Polo, avec qui il partage sa base technique, à savoir la plate-forme MQB A0. Dans la gamme de SUV de VW, le T-Cross se place tout en bas de l’échelle, sous le T-Roc, les Tiguan & Tiguan Allspace et le nouveau Touareg.
Habitabilité maximale
Le T-Cross utilise au mieux l’espace dont il dispose, en proposant une banquette arrière coulissante qui permet de faire varier le volume du coffre de 385 à 455 litres. À l’avant, le constructeur indique avoir monté le combiné d’instruments digital Active Info Display. Ce petit SUV est également au top en matière de connectivité et de sécurité. Il propose notamment un chargeur sans fil pour smartphone, un assistant de sortie involontaire de voie, un détecteur d’angle mort, une aide au stationnement, etc.
Encore en diesel
Sous le capot, on trouvera trois moteurs à essence et un bloc diesel, tous provenant de la Polo. Le T-Cross retiendra en essence le 1.0 TSI de 95 ou 115 ch et le 1.5 TSI de 150 ch. Le seul diesel proposé sera le 1.6 TDI en version 95 ch.