Généralement, ce sont les espions qui surprennent ces modèles d'essai mais dans ce cas, la maison mère BMW a publié elle-même les photos ! Le but ? Faire savoir que la prochaine génération de la Mini à 3 portes arrive. Même si elle proposera à nouveau des moteurs à combustion, la Mini que nous voyons ici est le modèle électrique. Il s'agit sans aucun doute d'un choix délibéré pour souligner l’engagement de la marque à être entièrement électrique d'ici 2030 et pour montrer que, contrairement au modèle actuel, l'électrification est prise en compte dès le départ.
La famille Mini
Ces essais à Arjeplog, en Suède, servent non seulement à régler la direction et le châssis, mais aussi à peaufiner le groupe motopropulseur électrique, la batterie, l'électronique et la technologie de charge. Ces relevés serviront aussi au nouveau Countryman que la marque présentera pour la première fois cette année, et sans doute aussi au nouveau BMW iX1.
Les proportions de cette nouvelle Mini à trois portes sont déjà visibles, mais les détails sont encore camouflés. Il s'agissait d'ailleurs d'une sortie familiale, puisque Mini a emmené en Suède toutes les générations récentes de son modèle à trois portes, ainsi que la Mini originale ! La marque ne précise pas si cette dernière est un modèle thermique classique ou un exemplaire converti et électrique.