Après une étude réalisée fin 2020, la version finale de la Bolide entame une nouvelle phase de tests. Le constructeur de Molsheim poursuit ainsi son objectif de livrer les premiers exemplaires de la plus radicale des Bugatti dès l’année prochaine. Un bolide, c’est le cas de le dire, dont l’usage est exclusivement réservé à la piste et dont le tarif est tout bonnement surréaliste, tout comme sa fiche technique.

1.600 ch pour 1.450 kg ! 

Le cœur de la Bolide n’est autre qu’un bloc à 16 cylindres en W suralimenté par 4 turbos ! Il développe la bagatelle de 1.600 ch ! Une mécanique légendaire qui est ici entourée par une carrosserie ainsi qu’un châssis monocoque tous deux entièrement réalisés en fibre de carbone ! Non content d’être surpuissante, Bugatti souhaite également que sa Bolide ne dépasse pas les 1.450 kg sur la balance. 

4 millions d’euros, hors taxes ! 

Fidèle à l’étude de 2020, ainsi qu’au concept présenté peu de temps après, la Bolide affiche un style radical et promet des performances exceptionnelles. Quoi de plus logique une fois que l’on connait son exclusivité et son tarif ! Les 40 exemplaires se monnaient 4 millions d’euros pièce ! Hors taxes, évidemment… Tous sont déjà bien entendu vendus et leurs livraisons devraient donc débuter l’année prochaine. 

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :