Lors de sa dernière salve de tests en matière de sécurité, l'Euro NCAP avait entre les mains les Audi A6, BYD Sealion 7, Cupra Terramar, Geely EX5, Hongqi E-HS9, Jaecoo 7 PHEV et Polestar 3. Et si ce dernier s'est distingué dans tous les domaines, il y en a un dans lequel il a particulièrement brillé...

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Les derniers résultats de l'Euro NCAP viennent de tomber et ils ont vu un véhicule en particulier se distinguer. Le SUV 100 % électrique Polestar 3 a en effet obtenu un score de 93 % en termes de protection des enfants à bord. Il s'agit ni plus ni moins que du score le plus élevé enregistré dans ce domaine par l'Euro NCAP au cours des 9 dernières années, tous types de véhicules confondus ! Un résultat d'autant plus impressionnant qu'il a été réalisé malgré les nouveaux protocoles et exigences encore plus sévères de l'organisation européenne.

Voiture test de collision Euro NCAP vue dans un atelier, avant endommagé.
Test de collision de la Polestar 2 avec Euro NCAP, illustrant la sécurité du véhicule.
Test de collision d'un SUV moderne Euro NCAP, impact sur le côté conducteur.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

5 étoiles à l’Euro NCAP pour le SUV 100 % électrique Polestar 3…

En prime de l'excellente protection offerte par le Polestar 3 aux mannequins de six et dix ans, le SUV 100 % électrique sino-suédois a également brillé lors des essais de collision frontale avec déport et de collision latérale. Cerise sur le gâteau, il affiche également clairement l'état de l'airbag frontal lorsqu'un siège enfant orienté vers l'arrière est installé sur le siège passager avant. Le Polestar 3 dispose même d'un système de détection qui empêche le verrouillage du véhicule si un enfant reste à bord. Résultat : le SUV 100 % électrique sino-suédois a obtenu la note maximale de 5 étoiles à l'Euro NCAP.

Test de collision de la voiture EuroNCAP avec impact latéral en laboratoire.
Test de collision d'un SUV Euro NCAP avec dommages à l'avant dans un laboratoire de sécurité.
Crash test d'un véhicule Euro NCAP avec airbags déployés et avant endommagé.

… Mais également pour tous les autres véhicules testés

En réalité, le Polestar 3 n'est pas le seul à s'être illustré en matière de sécurité infantile. Le BYD Sealion 7, testé en même temps par l'Euro NCAP, a égalé le score de 93 % avec les mannequins de six et dix ans. Il n'a en revanche pas aussi bien performé dans les autres tests, ce qui ne l'a cependant pas empêché d'obtenir la note finale de 5 étoiles. 5 autres véhicules ont également été testés par l'organisation européenne : les Cupra Terramar, Geely EX5, Hongqi E-HS9, Jaecoo 7 PHEV ainsi que l'Audi A6 Avant équipé d'un moteur thermique. Aucun n'a aussi bien performé que le Polestar 3, mais tous ont tout de même obtenu la note maximale de 5 étoiles.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ