Depuis son lancement l'an dernier, la deuxième Opel Insignia du nom a déjà séduit plus de 155.000 clients. Ce qui, pour une berline dans le contexte actuel, peut être considéré comme un excellent résultat. Pour l’aider à continuer dans cette voie, tout en se préparant à l’arrivée de la norme Euro 6d-TEMP, Opel lui offre un nouveau moteur turbo essence 1,6 litre à injection directe développant 200 ch et équipé d’un filtre à particules. Un moteur qui peut être commandé sur les trois silhouettes proposées par Opel avec son Insignia. À savoir la berline Insignia Grand Sport, le break Insignia Sports Tourer et le « break d’aventurier » Insignia CountryTourer.

Large plage

S’il délivre sa puissance maximale à 5.500 tr/mn, ce moteur se caractérise surtout par son couple de 280 Nm constamment disponible sur une large plage s’étendant de 1.650 à 4.500 tr/min. Au choix, ce moteur peut être couplé à une boîte mécanique à six vitesses ou à une transmission automatique égrenant également six rapports. Côté performance, ce moteur permet à l’Insignia d’atteindre une vitesse maximale de 235 km/h et d’accrocher les 100 km/h en 7,7 s d'après les chiffres avancés par Opel. L'homologation CO2/km est annoncée, quant à elle, à partir de 145 g.

Navi Pro

Dans le même temps, l’Insignia s’offre de nouveaux systèmes d’infodivertissement baptisés Multimedia et Multimedia Navi Pro. Des modules plus élégants et intuitifs à utiliser que ceux proposés lors du lancement. Ils offrent un écran tactile couleur allant jusqu'à huit pouces et sont associés à un écran d’informations, entre les compteurs, particulièrement complet. Avec le Multimedia Navi Pro, il est possible de disposer en outre d’un affichage tête haute.

Les prix pour l’Opel Insignia Grand Sport 1.6 Direct Injection Turbo en boîte manuelle six vitesses commencent, en Belgique, à 36.700 €.