Sa calandre divisera sans doute les opinions. Les traditionnels haricots BMW sont ici encore bodybuildés. De plus, ils profitent ici d’un entourage éclairé ! A l’instar du X7 récemment renouvelé, les phares sont divisés en deux parties... De quoi faire trembler les puristes ? Heureusement, pour le reste, la carrosserie est plutôt classique. Elle n’en est pas moins impressionnante, avec une longueur de 5,39 mètres et une largeur de 1,95 mètre. La Mercedes Classe S a donc une concurrente digne de ce nom !


Luxueuse et moderne

À l'intérieur, on retrouve bien sûr de beaux matériaux et des surfaces chauffantes pour une chaleur agréable, mais pas d'immense écran multimédia, à l’instar d’une certaine Mercedes EQS. La nouvelle Série 7 propose néanmoins un tableau de bord numérique avec fonction « Augmented View ». Quant au système d'infodivertissement, il se présente sur un écran incurvé orienté vers le conducteur. Le tout est, bien entendu, complété par un affichage tête haute.


L'accent est mis sur la numérisation, avec un système de commande de nouvelle génération, le BMW Operating System 8, qui peut être utilisé via un iDrive amélioré ou une " Interaction Bar". Cette dernière combine diverses commandes telles que l'éclairage et l'ambiance générale, ainsi que la ventilation. Grâce à un arsenal de systèmes d'aides à la conduite, la Série 7 est prête à affronter la conduite et le stationnement autonomes de niveau 3.


Toutefois, le plus impressionnant est réservé aux passagers arrière : un " BMW Theatre Screen" de 31,3 pouces est installé juste derrière les sièges avant. L'écran 8K au format 32:2 émerge du toit et sert de système d'infodivertissement. Il est en outre, complété par un  streaming YouTube et d'autres services via une antenne 5G intégrée au toit. Le tout peut être contrôlé par des écrans couleur de 5,5 pouces situés dans les panneaux de porte.

Une i7 100% électrique

Pour la première fois, une Série 7 se décline en une variante 100% électrique : l’i7. C'est d’ailleurs avec cette version que la commercialisation débutera en novembre. L’i7 xDrive60 est équipée de deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 400 kW (544 ch). Grâce à une batterie sous le plancher de 101,7 kWh, elle dispose d'une autonomie WLTP allant jusqu'à 625 km ! La recharge rapide en courant continu est possible jusqu’à 195 kW, ce qui permet à l’i7 de récupérer jusqu'à 170 km en 10 minutes. Une i7 M70 xDrive, une version plus haut de gamme, suivra par la suite.


Juste après le lancement sur le marché, une variante diesel de 300 ch dotée de la technologie hybride douce 48V viendra compléter la gamme en Europe. Elle sera suivie au printemps prochain par deux modèles hybrides rechargeables, dont un modèle M, la M760e xDrive. Cette dernière promet 420 kW/571 ch, un couple de 800 Nm et des émissions WLTP estimées à 28 g/km.

Peu après son lancement à la fin de l'année, nous en saurons plus sur cette nouvelle Série 7, y compris les valeurs de performances et de consommation.


?